08/05/2016

Mes Blues Brothers

George Rodrigue a peint plusieurs versions des Blues Brothers depuis 1995. Bien que tous dans des collections privées, les peintures de cette série sont parmi ses plus populaires, célèbre dans les pages de livres d'art et de reproductions sur les murs du Café Blue Dog à Lafayette , en Louisiane et Besh Steakhouse au Casino Harrah à la Nouvelle Orléans.

(Photo, autre frère, 1997, acrylique sur toile de George Rodrigue, 48x48 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

14-1.jpg



    "La connexion Blues Brothers avec le Blue Dog était un naturel pour moi», explique Rodrigue, "et je me suis amusé, de l'idée à l'exécution, peindre leurs visages bleu avec le Blue Dog."


(Photo, Blues Brothers et le Blue Dog, 2013, avec George Rodrigue, Carmel, Californie, cliquez sur la photo pour agrandir-)

14-2.jpg



Dans le style typique de Rodrigue, le Blue Dog est la hauteur des yeux, comme une personne. Les chiffres sont enfermés dans une conception forte, formant des formes intéressantes dans les espaces négatifs. Les couleurs sont en gras, avec peu de gauche de l'inspiration loup-garou d'origine.


(Photo, Mes Blues Brothers, 1995, acrylique sur toile de George Rodrigue, 24x30 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

14-3.jpg



Comme avec la plupart de ses peintures originales, Rodrigue n'a pas fait des impressions * de la série Blues Brothers. Il n'a, cependant, créer deux copies à grande échelle pour lui-même, à la fois sur prêt restaurants.

(Photo, Bleu Dog Café, Lafayette, Louisiane, 2013; George Rodrigue à son chevalet avec une peinture originale, Carmel, Californie, 2005; cliquez sur les photos pour agrandir-)

14-4.jpg



14-5.jpg



En 2004, en l'honneur de son 60e anniversaire, Rodrigue a porté le concept dans la vraie vie quand il a rejoint ses fils, André et Jacques, dans une performance Blues Brothers lors de sa fête costumée.

Paintings for sale

    "Nous avons surpris la foule», se souvient George, "lorsque nous avons changé de nos Elvis et King costumes dans Blues Brothers tenues. Avant de sortir de la chambre à l'arrière de notre performance, j'ai même rasé ma barbe!

    «On dirait que YA'LL aurait pratiqué pour cela, dit ma cousine Catherine.

    «Eh bien oui !, je lui ai dit. Il a fallu un mois de pratique pour obtenir les mouvements vers le bas! "


(Ci-dessous: ne manquez pas cette vidéo avec George Rodrigue et ses fils comme les Blues Brothers, La Nouvelle-Orléans, 2004-)


Après le spectacle, l'ami de longue date de George, l'artiste Tony Bernard, rejoint dans le plaisir, avec un cadeau peint pour les garçons Rodrigue.

(Photo, Jacques, George et André Rodrigue avec une peinture de Tony Bernard, Lafayette, Louisiane, 2005; cliquez sur la photo pour agrandir-)

14-6.jpg

A_Night_Alone_52.jpg


 
Encore élevé sur cette expérience avec ses fils, George ne pouvait pas résister à la création de sa propre version ainsi, incorporant le Chien bleu avec les portraits de Tony dans un morceau pour sa collection personnelle one-of-a-kind.

14-7.jpg



Convenablement intitulé, Il court dans la famille, cette œuvre 2005 rend hommage à des relations étroites d'un père avec ses fils. Bien qu'aucun de ces frères bleus est devenu un artiste, vous trouverez André presque tous les jours au Blue Dog Café et Jacques à la Fondation Rodrigue George des Arts, où ils poursuivent chacun, à leur manière, l'héritage d'une famille.

Les commentaires sont fermés.