24/11/2014

Vladimir Kireev "Mirror"

k1.jpg

 

c10.jpg

Masaaki Sasamoto#10


Une histoire de la peinture est.

Lorsque en 2005 je me suis inscrit à l'Académie (Académie russe de peinture, de sculpture et d'architecture Ilya Glazounov), je ai, comme tous les étudiants non résidents (Moscovites dans notre petite académie) voulais explorer la voie de contournement de la ville toutes les galeries, lieux historiques.

Et puis, un jour, en marchant le long Prechistinke, nous camarade vu quelque chose d'inhabituel. Road, sur le trottoir, dans un égout réseau couché pigeon mort, blanc un très beau.

Sur la plume blanche pourrait voir une goutte de sang ... Toute notre gaieté avait disparu quelque part. Était en quelque sorte pas sur lui-même. Immédiatement rappelé du symbolisme chrétien. A l'auberge nous sommes rentrés en silence, regardant la ville bruit déjà look complètement différent.

Dès ce moment, sur l'idée du film a failli ne pas me quitter. A commencé une série de recherches. Sur les croquis étaient alors les pigeons, les fenêtres, puis certaines personnes. Nous avons ensuite réalisé une composition Rizhenko Paul, probablement les artistes les plus importants de la orthodoxe aujourd'hui. (Récemment écarté de nous)

Et donc, une fois de plus de voir mes croquis, il a demandé: "Et qu'est-ce que vous voulez faire passer?" Je l'ai dit. Il a écouté, "Ici et maintenant écrire comme dit." Tellement simple. Et si difficile. Mais tout à coup toutes les esquisses ont été unis dans une seule tête. Et vraiment besoin d'écrire de sorte que ce était simple et clair. Comme il est ..

Nous dépêchons si souvent quelque part, rencontrons visages sombres des passants avec des yeux vides, y compris les vitrines, la publicité et les gratte-ciel de verre. Et le pire (ou en économisant) rencontrer tout à coup dans la fenêtre de miroir avec ses yeux, exactement le même que tout le monde.

Après tout, tout le monde est essentiellement un miroir dans lequel nous voyons souvent, ce est que nous-mêmes. Pas par accident, probablement appelés Pères tout vient à eux "mon ange." Ils se sont propres, ils sont observés sur les humains que la pureté, qui, initialement, incorporé en chacun de nous.

Et nous nous dépêchons quelque part, oublier que chacun de nous ont l'image, icône, recouverte d'une couche de saleté et la poussière, mais l'icône ... et qu'il est toujours avec nous et en nous.

Maintenant, comme le chaos d'atomes, égoïstes et, à mon avis, notre société, de se unir et de faire revivre nous ne peut idée suprême, toute façon je peux voir un retour à l'orthodoxie comme le seul noyau spirituel et la source de la morale pour le peuple russe.

Vladimir Kireev

Les commentaires sont fermés.