12/12/2017

AMAZON FORESTIER.

5.jpg


L'Amazonie est originaire de l'ouest de l'Amérique du Sud, dans les Andes, non loin de la côte du Pacifique, mais coule vers l'est, à travers tout le continent jusqu'à l'océan Atlantique. C'est l'une des plus grandes rivières du monde, sa longueur est de plus de 6000 kilomètres, et dans ses eaux se trouve environ 2000 poissons.

7.png


Le climat tropical humide des zones d'écoulement de la rivière a formé le monde végétal étonnamment riche de son bassin. Les forêts amazoniennes sont des forêts à plusieurs niveaux de végétation luxuriante et dense, très diversifiées dans leur composition en espèces.

9.jpg




Le bassin amazonien, la soi-disant Amazonie, occupe plus de 7 millions de kilomètres carrés et couvre le Brésil, la Bolivie, le Pérou, l'Équateur, la Colombie, le Venezuela et la Guyane.
Henri Rousseau reproduction tableau

   
Les forêts amazoniennes constituent les deux tiers de toutes les forêts tropicales du monde.

13.jpg


   
Les scientifiques croient que 25% du dioxyde de carbone absorbé par les forêts est représenté par la forêt amazonienne. Ils sont, sans exagération, les vrais «poumons» de notre planète.

   
Selon les estimations des botanistes, plus de 60 000 espèces de plantes poussent dans la forêt amazonienne, dont 3 000 espèces de bois.

Les commentaires sont fermés.